Réajuster ma vie personnelle et professionnelle après un cancer

Réajuster ma vie personnelle et professionnelle après un cancer

Retrouver du plaisir dans mon métier après un cancer


Pascale C.

  • A suivi le module (reconstruction personnelle et retour dans l’emploi),
  • A Paris
  • Janvier – juin 2023
  • A eu un cancer du sein

Suivi par la coach professionnelle : Esmeralda Verolme.


J’ai découvert l’association Le Jour D’après via Facebook, l’annonce concernant les accompagnements m’a tout de suite interpellée, je me suis inscrit dans la foulée, presque aussitôt et au bout d’une semaine j’étais en ligne avec Christophe.

Personnel

J’ai misé tout mon espoir à faire partie du groupe de janvier 2023. J’avais besoin qu’on s’occupe de moi, les résidus des chimiothérapies me plombaient.

Ma participation

J’ai repris le travail à moi après les traitements et je m’ennuyais beaucoup. Je n’avais aucune motivation pour travailler et remplir mes fonctions. Lorsque j’ai appris que je participais à la session de janvier, j’étais aux anges.

Grâce à ma demande de soutien auprès d’une assistante sociale de la sécurité sociale, j’ai pu suivre le programme et un nouvel horizon du possible s’est installé. Ça a été une véritable aventure humaine et émotionnelle, je ne pensais pas que je changerais de posture, il y avait beaucoup de résistance.

Mon parcours

Un projet professionnel a germé de toutes mes réflexions, mes prises de conscience et mes aspirations. Cinq mois après je me sens alignée et bienveillante avec moi-même, je suis rassurée, j’ai retrouvé de l’estime de moi.

J’ai demandé de l’aide, le parcours a été éprouvant, difficile par moments mais à combien libérateur. J’ai réajusté ma vie professionnelle et ma vie personnelle. J’ai de nouvelles priorités. L’accompagnement avec Esmeralda (coach professionnelle) a fait levier à des vieux schémas rouillé.

Aujourd’hui

Socialement. Je m’ouvre davantage et je m’engage dans une association où je me sens utile et appréciée.

Professionnellement j’ai retrouvé le plaisir de retrouver les enfants chaque matinée. Le rythme en mi-temps thérapeutique me convient très bien.

Grâce à l’association Le Jour D’après, je me suis reconnu, reconnecté avec moi-même et j’ai pu redéfinir mes priorités. Je me sens plus ancré, mon choc s’est stabilisé. Parfois je me congratule du chemin parcouru et de l’évolution. J’ai beaucoup de gratitude envers le programme et l’accompagnement, merci aux filles.

Pascale C.


PLUS D’INFORMATIONS

Préinscription


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *