Le Moi(s) sans tabac
Le moi(s) sans fumer
Depuis le 1er novembre 2016 c’est le mois sans tabac. En effet, ce mois est l’occasion pour les fumeurs de multiplier leurs chances d’arrêter de fumer. Annoncé par Marisol Touraine, notre ministre de la santé, depuis quelques jours les personnes souhaitant arrêter de fumer peuvent retirer gratuitement en pharmacie le « Le kit à l’arrêt ».
Le constat
Le constat est sans appel, chaque année le tabac provoque en France plus de 73 000 décès. D’après la ministre de la santé, une personne sur deux souhaite arrêter de fumer.
Aide financière
L’assurance Maladie rembourse les traitements de substitut de nicotine (patch, pastille, gomme…) à hauteur de 150 euros par an. Ce dispositif est en place depuis le 1er novembre 2016 et doit être prescrit par un médecin, médecine du travail, dentistes… De plus ces traitements peuvent être pris en charge par une complémentaire, mutuelle.
Le kit moi(s) sans tabac
Une campagne de publicité moi(s) sans tabac a été lancée courant du mois d’octobre sur tout le territoire pour inciter les personnes fumeuses de participer à ce défi. Pourquoi pas vous !
Pour tenir durant les 30 jours de défi le kit comprend :
- Un livret pour se préparer.
- Un agenda pour suivre vos jours de victoire.
- Une carte Le stress ne passera pas par moi.
- Un sticker Je retrouve la forme, pas les formes.
- Une roue pour calculer ses économies.
- Un badge pour témoigner de votre engagement.
Comment obtenir le kit moi(s) sans tabac :
- A retirer gratuitement dans les pharmacies.
- Commander sur le site « mois sans tabac » http://mois-sans-tabac.tabac-info-service.fr/orderKit.
- Télécharger : Kit Moi(s) arrêt.
Infos utiles
- Site officiel pour vous informer : www.tabac-info-service.fr
- Une application pour téléphone « Tabac info service »
- 3989 appel gratuit + prix appel du lundi au samedi
https://www.youtube.com/watch?v=SQSZdw3lBVc
[the-social-links]
J’ai arreté depuis 6 semaines et voilà les économies. Je me sens mieux et en pleine forme Merci pour cette initiative du mois sans tabac génial !!!
Moi j’ai arrêté car j’en avais marre de sentir le tabac froid. Alors j’ai commencé avec la cigarette électronique et j’ai réduit mois après mois la dose de nicotine et j’ai fini avec 0 nicotine et un jour je ne l’ai plus prise avec moi. ça fait 1 an maintenant et je me sens mieux, plus d’argent etc.
Arrêter de fumer n’a pas été simple, après avoir fumé pendant plus de 20 ans un paquet de 20 cigarettes par jour, voilà les dégâts. Finalement après avoir essayé les gommes et la cigarette électronique une seule et bonne raison a suffit à stopper le processus. Je souhaitais retrouver de belles dents et après un passage chez l’ortho c’était ou j’arrêtais ou j’oubliais mes belles dents. En sortant du cabinet je me suis dit c’est terminé et à ce jour depuis trois ans plus de cigarettes. Merci la volonté !!!