Après un cancer et nouveau projet
Après un cancer et nouveau projet
Karen a suivi :
Le module (reconstruction identitaire et retour dans l’emploi) à Montpellier
Coachs professionnels :
Christophe Grotti.
Une volonté de découvrir des outils qui me permettent de mieux me connaitre. Identifier mes compétences transférables à un autre métier. Mettre de la distance avec des situations compliquées.
Professionnel
Besoin de faire un point sur mes compétences. Sur des pistes de travail possibles. Me conforté dans mes choix et poursuivre le cheminement d’une reconversion ou développer un nouveau projet professionnel.
Expérience du groupe
Elle apporte une dynamique, le groupe est fédérateur. Il m’a apporté et amené de la motivation dans le travail à fournir. Le groupe amène en parallèle du coach, son angle de vu avec sa propre perception.
Le travail en groupe, toujours bienveillant m’a permis de m’inspirer des parcours de chacune pour mieux m’autoriser à m’exprimer concernant des domaines personnels. Ce qui m’a permis de mieux me connaitre.
La méthode d’accompagnement (coaching) *
La méthode du coach est bienveillante, ludique et participative.
Ses interventions invitent au développement personnel si besoin. Elles sont pertinentes et bousculent parfois. Pour permettre une prise de conscience de la zone où l’on doit rester pour être bien aligné avec ce que l’on est dans sa vie personnelle et professionnelle. Les temps de regroupement étaient toujours pour moi très attendus.
Quels conseils donneriez-vous aux personnes ne connaissant pas ces accompagnements
Si des personnes se questionnent sur leur retour à l’emploi suite à un évènement traumatique et qu’elles sont dans une dynamique de faire bouger les choses en elles. Ce bilan est très pertinent puisqu’il permet d’avancer au niveau reconstruction identitaire et professionnelle.
Ces accompagnements peuvent les soutenir et leur redonner confiance en eux. Ils permettent de mieux se connaitre et faire émerger de nouvelles perspectives professionnelles si besoin. Ce bilan permet d’avancer sur le plan de la reconstruction identitaire et sur le plan professionnel, en prenant en compte ses besoins.
En quoi et comment recommanderiez-vous ces accompagnements
Pour la qualité de l’accompagnement et le cheminement qu’apporte ce travail.
C’est un processus qui se met en place au travers des différents accompagnements. Le travail est dense il faut pouvoir se rendre disponible psychiquement.
L’engagement et la mobilisation du participant sont nécessaires, car c’est un travail qui demande du temps. C’est un travail d’introspection guidé par un professionnel expérimenté très disponible pour les accompagnements en présentiel ainsi qu’en distantiel.
Karen R.