Cancer et travail mon nouveau projet
Cancer et travail
Marion a suivi :
Le module (reconstruction identitaire et nouveau projet professionnel)
La reconstruction personnelle
Après mon cancer je suis retournée travailler en temps partiel thérapeutique. Je suis préparatrice en pharmacie. Mais je ne me sens plus à ma place et mon corps non plus. Je suis très fatiguée et la station debout toute la journée m’est très douloureuse. J’étais complètement perdue.
J’ai rencontré Christophe, en septembre 2020, qui m’a présenté l’association et son travail (coaching perso et pro pour un bilan de compétences réussi). Cela m’a semblé « trop beau pour être vrai ».
Professionnel
Je pensais à ce moment-là que seul le coté PRO m’importait. Et j’avais dû mal à voir l’intérêt d’un coaching en groupe. Je viens de terminer le bilan et aujourd’hui, je sais ce que je veux faire. Je suis en train de mettre en place mon futur projet. Un projet qui me correspond à 100% et c’est une évidence pour moi maintenant.
Expérience en accompagnement de groupe
Je me suis trompée! Contrairement à ce que je pensais, dés le premier atelier je me suis sentie à ma place. Nous étions 4 à constituer notre groupe, totalement différentes et pourtant tellement connectées. Mon ressenti lié à la maladie partagé avec ces femmes m’a permis de me sentir moins seule et plus forte, chacune boostant les autres.
La méthode d’accompagnement (coaching)
Les coachs sont extras, toujours bienveillants. Grâce à eux, j’ai enfin compris mes propres mécanismes de fonctionnement: chaque résultat des tests du bilan de compétences étant expliqués et non pas simplement donné sans commentaires comme cela à pu être le cas auparavant lors d’autres bilans de compétences que j’ai pu faire. A chaque atelier, j’ai évoluée de manière très positive avec une estime de moi reboostée petit à petit.
Quels conseils donneriez-vous aux personnes ne connaissant pas ces accompagnements
Si vous doutez pour démarrer cette formation, faîtes confiance aux coachs. Leur accompagnement est juste, bienveillant et pertinent. Le groupe est un moteur qui n’entrave nullement notre propre progression. Bien au contraire.
En quoi et comment recommanderiez-vous c’est accompagnement
Je recommande à 100% cet accompagnement. Merci