Retrouver sa place dans la vie d’après un cancer
Après un cancer et nouveau projet
Karine a suivi :
Le module (reconstruction identitaire et retour dans l’emploi) à Paris
Coachs professionnels :
Esmeralda Verolme.
Avant le cancer, j’étais désireuse de trouver mon chemin. J’étais aussi dans le déni de ce que je ressentais.
Quand je suis arrivée, mon identité féminine était très endommagée par les traitements lourds et longs même si je suis restée digne, positive et active pendant la maladie.
Aujourd’hui, je repars avec le sentiment d’une renaissance après un gros cahot, avec une meilleure connaissance de moi tout en étant plus alignée et plus heureuse.
Professionnel
Une superbe façon de concilier cancer et retour au travail. Mieux se connaitre pour ne pas reproduire les mêmes travers, les mêmes schémas toxiques et stressants.
Expérience du groupe
Vivre cette expérience avec des femmes ayant croisées sur leur chemin de vie le cancer, crée rapidement le lien et le renforce aussi. Aussi, nous partageons le même vécu face à la maladie et les mêmes angoisses sur l’après cancer et le retour à l’emploi.
Les expériences de vie et les cancers de chacune, les récidives de certaines… sont difficiles à supporter en plus de sa propre expérience. J’ai aussi appris à me protéger de cela pendant le coaching. J’ai aussi beaucoup pleuré, à chaque séance il me semble.
J’ai toujours eu beaucoup de plaisir, de motivation et de joie à retrouver le groupe et Esmeralda qui fait partie du groupe 😉
La méthode d’accompagnement (coaching) *
Esmeralda est une coach incroyable, motivée, enthousiaste, patiente, généreuse, belle et souriante. Elle donne énormément de sa personne. Elle m’a poussé dans mes retranchements. Elle m’a invitée à puiser au plus profond de moi-même. Elle m’a fait comprendre beaucoup de choses sur mon histoire, ma vie et m’a donné des clefs pour vivre avec et légèreté.
Je pense à ses conseils quotidiennement. J’ai eu du mal à sortir de ma réserve. L’exercice est difficile.
Quels conseils donneriez-vous aux personnes ne connaissant pas ces accompagnements
Un excellent moyen de retrouver son identité physique et psychologique, de reprendre confiance en soi après les traitements qui assomment, de mieux se connaitre, apprendre à aligner la tête, le corps et le cœur, reprendre confiance en soi, pour ensuite retourner dans l’emploi, construire un nouveau projet ou se maintenir dans l’emploi.
La vie d’avant n’est plus, la vie d’après est transformée avec le Jour d’Après
En quoi et comment recommanderiez-vous ces accompagnements
La meilleure façon de continuer à prendre soin de soi, de renaître après un gros cahot : concilier le cancer, le retour à l’emploi et retrouver sa place dans la vie d’après.
Le cancer change un homme mais le Jour d’après le transforme et lui donne de la force pour retourner dans la vie personnelle et active.
Karine D.